actualite

Un jeune homme abattu par balle à Nice

Le dimanche 12 juillet dernier, un jeune homme âgé de 20 ans environs a été découvert mort par balle dans un quartier sensible de la ville de Nice. La police locale a reconnu le jeune homme, il faisait apparemment partie d’une bande de trafiquants de son quartier. Le meurtre a donc été interprété comme étant un règlement de compte. L’enquête a révélé que le jeune homme a été agressé avant d’être laissé pour mort. Les habitants du quartier ont témoigné avoir entendus des cris mais aussi des coups de feu cette même nuit.

La fin du périple du Pape en Amérique Latine

Le Pape François vient de passer huit jours à sillonner l’Amérique du Sud, il a rejoint le Vatican le lundi 13 Juillet. Avant de prendre son vol pour Rome, le chef de l’Eglise catholique a célébré une grande messe au Paraguay avec plus d’un millions de fidèles. Cette messe qui a eu lieu à Asunción, la capitale paraguayenne a marqué la fin du périple du Pape en Amérique Latine.

Pendant la semaine qu’a duré son Voyage au cœur de l’Amérique du Sud, le Pape a effectué des visites dans plusieurs pays. Pour sa dernière journée, il a pris le temps de visiter les quartiers les plus malfamés d’Asunción pour venir à la rencontre des plus miséreux. Il en a aussi profité pour discuter avec les jeunes de la ville.

Durant son homélie lors de la messe dominicale du 12 juillet dans la capitale du Paraguay, le Pape Argentin a prôné la tolérance et l’amour. Il a clairement conseillé aux fidèles de mettre de côté l’égoïsme, la division ainsi que la fermeture. Ce passage du Pape François en Amérique du Sud a été comme une lueur d’espoir car il est considéré comme un homme de paix et de sagesse.