commerce

Un bouton « acheter » sur Pinterest

Le réseau social Pinterest est une plateforme sur laquelle les utilisateurs ont la possibilité d’épingler les photos. De nombreux articles sont visibles sur le site, aujourd’hui il est possible d’y accéder et d’acheter ces produits. Au mois de Juin 2015, Pinterest a lancé l’option « acheter » sur son interface, ce qui n’a fait qu’accroitre son succès. Il est très simple de faire un achat via pinterest, il suffit de cliquer sur le bouton « acheter » et de fournir les coordonnées bancaires. L’adresse de livraison devra aussi être communiquée. Les dirigeants de Pinterest ont assuré que les transactions réalisées via le réseau social étaient sécurisées à 100%.

Comment réussir dans le e-commerce

Pour cette année 2015, le taux de croissance du commerce sur internet à son apogée. Les achats en ligne font partie du quotidien des français et cela dans tous les secteurs confondus. De nombreux grands noms du e-commerce ont alors apparus avec ce succès grandissant de la vente en ligne. La réussite de ces sites de e-commerce ne s’est pas faite par hasard.

Avec la popularisation du e-commerce, la personnalisation des produits et des autres offres est devenu un must pour le succès d’une boutique en ligne. Les sites de e-commerce sont nombreux à avoir misé sur cette notion de personnalisation pour se démarquer de leurs concurrents. Les sites et les applications mobiles sont aussi incontournables pour le succès d’une boutique sur la toile. Il est à noter que les consommateurs faisant leurs courses sur mobiles sont de plus en plus nombreux.

La présence sur les sites de comparateurs de prix mais aussi les sites spécialisés sont une garantie de réussite pour les boutiques virtuelles. Il est aussi important d’établir des stratégies bien rôdées pour fidéliser la clientèle. L’innovation est aussi la clé du développement pour un site de e-commerce. Il est d’une importance capitale de faire la différence et de s’imposer dans ce milieu.