culture

Les Minions au sommet du box office

Les petits personnages jaunes du film d’animation « moi , moche et méchant » ont la côte chez les plus petits mais pas seulement. Les Minions sont les nouveaux personnages préférés des cinéphiles à travers le monde. Le long métrage parlant de l’aventure de ces petits bonshommes a remporté plus de 300 millions de dollars depuis sa sortie, un succès inattendu pour les réalisateurs. Les minions se retrouvent parmi les fims d’animation les plus rentables du moment, écrasant sur leur passage passage le mythique « Jurassic World », une sortie toute aussi attendue.

Le Film « Amy » au Cinema Paradiso 2015

Pour ses proches mais surtout ses fans, Amy Winehouse est un talent qui s’est éteint trop tôt. La chanteuse a disparu le 23 Juillet 2011 mais a laissé derrière elle son art. Le décès d’Amy Winehouse était une fin prévisible mais tout de même tragique. En effet, son train de vie agrémenté d’alcool , de drogues et de troubles alimentaires laissait présager le pire.

Amy Winehouse est décédée à l’âge de 27 ans, elle avait de sérieux problèmes de dépressions. Elle a mis fin à ses jours comme de nombreuses légendes de la musique à son âge. Le réalisateur Asif Kapadia a décidé de faire un documentaire sur la vie de cette chanteuse aussi talentueuse que sulfureuse. Le film a été diffusé au Cinema Paradiso 2015.

Le réalisateur du documentaire a compris que les textes des chansons d’Amy Winehouse racontait sa vie et ses déboires. Ce qui l’a mené à réaliser ce projet sur la chanteuse. Pour les fans, « Amy » est un réel hommage à leur idole qui est partie trop tôt. Par contre, les membre de la famille d’Amy Winehouse n’ont pas très bien pris cette initiative de Asif Kapadia de réaliser un documentaire sur la star.