informatique

Adidas : Des commandes passées suite à un bug

Durant le mois d’avril, la grande marque de Sportswear ADIDAS a été confrontée à un bug qui a eu des effets retentissants. Suite à ce problème informatique, les internautes ont cru qu’ils pouvaient bénéficier d’une réduction de 60 euros sur leurs achats en ligne chez la marque. Le site de la marque a reçu plus de 100.000 commandes en quelques heures seulement. Le bug a été vite réparé et la marque ne pourra pas accorder la remise qui a été offerte par erreur aux internautes. Ceux qui ont passé commande ce jour-là ont été remboursés.

Facebook : l’importance des petites annonces

Facebook a permis depuis peu aux utilisateurs d’utiliser une nouvelle fonctionnalité : les petites annonces. Les différents groupes du réseau social sont ceux qui peuvent bénéficier de cette fonctionnalité. Dorénavant, les utilisateurs de la plateforme ont la possibilité d’acheter ou de vendre des objets d’occasion sur Facebook.

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité du réseau social, les utilisateurs peuvent directement voir toutes les infos sur l’objet qu’ils veulent se procurer. Le prix de l’article, la localisation mais aussi une description détaillée doivent être mis dans le post. Si l’objet en question a déjà été vendu, le vendeur a la possibilité d’effacer sa petite annonce ou de renseigner ce détail.

En ce qui concerne les transactions financières, Facebook ne s’en occupe pas, il fait juste le lien entre les vendeurs et les acheteurs. Les utilisateurs du réseau social décident des moyens et des délais de paiements pour chaque vente. Il est aussi possible de livrer les marchandises vendues en mains propres ou encore de les envoyer par voie postale. Le transport est pris en charge par le vendeur ou par l’acheteur. Pour avoir accès à la fonction « petites annonces » sur Facebook, il suffit d’accéder à la page dédiée.