internet

La recherche sur le web enfin sur Instagram

Le réseau social Instagram est surtout connu pour le partage des photos. Récemment, la plateforme a fait une mise à jour de son site pour permettre la recherche sur le web. Les utilisateurs peuvent donc faire des recherches de lieux ou de publications à partir de leur compte Instagram. Il est possible de cliquer sur hashtags ou lieux pour voir apparaitre les résultats recherchés. Cette nouveauté sur Instagram permet aussi aux utilisateurs de gérer plus facilement leur compte. Cependant, il est à rappeler que la version mobile est toujours privilégiée en ce qui concerne Instagram.

Apple et Samsung : vers la création d’une e-sim

Apple et Samsung, les deux plus grandes marques d’appareils mobiles sont constamment à la recherche d’innovation pour la satisfaction de leurs utilisateurs. Les deux marques sont entrain de travailler sur la prochaine apparition de la e-sim sur le marché. Cette nouvelle génération de sim succèderait bientôt à la carte SIM pour une meilleure utilisation.

D’après Samsung et Apple grâce à la e-sim, les utilisateurs pourront changer d’opérateur téléphonique à leur guise. Ce changement se fera uniquement à partir des paramètres du Smartphone ou encore de la tablette. Les utilisateurs pourront avoir une meilleure connexion internet, des meilleures offres et cela à des prix toujours plus bas en utlisant la e-sim. Les opérateurs mobiles devront alors revoir leur stratégie de fidélisation de la clientèle à la sortie de cette nouvelle technologie.

Apple a déjà commencé à commercialisé les e-sim pour iPad et iPad mini, mais cela ne saurait tarder pour les autres types d’appareils selon le constructeur. Pour ce qui est de Samsung, la marque est entrain de s’occuper des aspects techniques avant de sortir sa e-sim. La e-sim sera une vraie révolution, son arrivée bouleversera complèetement le marché du Smartphone et son utilisation.