jeux

Lancement de LEGO Worlds

A l’image de Minecraft, LEGO va bientôt lancer son jeu de construction sur PC. LEGO Worlds est un jeu qui permettra de construire des villes entières à l’aide des petites briques LEGO. Le succès du jeu est pressenti par les concepteurs mais aussi par les fans de jeux sur PC. Une version d’essai est déjà disponible pour les joueurs souhaitant avoir un avant-goût du jeu. La sortie officielle du jeu LEGO Worlds se fera durant l’année 2016. Les concepteurs du jeu prennent leur temps pour que la version finale soit parfaite et pour une meilleure satisfaction des joueurs.

Nintendo perd son PDG

Le PDG de Nintendo depuis plus de 10 ans et une grande figure des jeux vidéo est décédé le weekend du 11 juillet. Saro Iwata est décédé à la suite d’un cancer à l’âge de 55 ans d’après les informations reçues. Le dirigeant de Nintendo a été considéré comme un génie dans le secteur des jeux vidéo japonais.

La maladie du PDG de Nintendo s’est manifesté depuis plus d’un an. Il a déjà bénéficié d’une intervention chirurgicale qui s’est avérée infructueuse. Son cancer a eu raison de lui, il s’est affaiblit de jour en jour avant son décès. Saro Iwata a déjà manqué une réunion des actionnaires de Nintendo à cause de sa maladie.

Le successeur de Saro Iwata à la tête de Nintendo n’a pas encore été désigné. Aujourd’hui deux personnes sont nommées responsables de la bonne marche de cette grande firme de jeux vidéo. Shigeru Miyamoto (célèbre créateur de jeux et personnages), et Genyo Takeda, un des actuels dirigeants sont à la tête de l’empire. Saro Iwata a pu assurer ses fonctions comme il se doit jusqu’à ce que sa maladie ne s’aggrave. Son nom restera gravé dans les mémoires car il a contribué à l’ascension de Nitendo.