medias

Retour de « c’est pas sorcier » sur la toile

L’émission qui allie science et divertissement serait de retour très bientôt sur internet a affirmé Fred animateur et rédacteur de « c’est pas sorcier ». Un projet de crowdfunding a été lancé pour que l’ « espritsorcier.org », un site éducatif mais aussi une web tv à l’image de l’émission puisse voir le jour. L’objectif de ce nouveau projet reste le même que celui de l’émission culte « c’est pas sorcier ». Les enfants et les jeunes pourront même participer à des séances de formation qui leur permettront de mieux comprendre les différents principes scientifiques.

Version française de « Dragon Ball Super» : une longue attente

Les fans du célèbre manga « Dragon Ball Z» devront encore attendre pour pouvoir apprécier la suite de ce dessin animé « Dragon Ball Super ». En effet, les français ne pourront pas apprécier ce manga culte avant l’année 2016. Les japonais eux, ont le privilège de suivre un épisode par semaine du dessin animé depuis le 5 juillet dernier.

Dragon Ball est un dessin animé populaire durant les années 90, presque 20 ans après le succès de ce manga ne semble pas avoir pris une ride. Les passionnés de mangas en France n’ont pas hésité à exprimer leur déception à l’annonce de la sortie du dessin animé nippon « Dragon Ball Super » en 2016. Cet évènement est tant attendu par les adeptes des aventures de San Goku et de ses amis.

D’après les producteurs du dessin animé, la cible française représente un marché important pour les mangas. Cependant, l’adaptation des dessins animés et des séries en langue française n’est pas une tâche très facile. Il est nécessaire de prendre du temps pour offrir de la qualité au public français, d’où cette attente pour la sortie du manga DB Super.