sante

Cancer du sein : des médicaments pour réduire les risques de récidive

Des médicaments déjà présents sur le marché actuellement ont été prouvés comme pouvant aider à lutter contre la récidive des cas de cancer du sein. Le Bisphosphonates et anti-aromatases sont prescrits pour les cas d’ostéoporose depuis longtemps. Cependant pour les cas de cancer du sein, ils ont pour rôle de régulariser les hormones afin de réduire les risques de récidive. Ces deux médicaments doivent être combinés pour plus d’efficacité sur la patiente. L’autre avantage est le fait que ce soient des médicaments génériques donc abordables pour toutes les bourses.

Un vaccin contre le zona

Durant le mois de juin de cette année 2015, on a annoncé la mise sur le marché du nouveau vaccin pouvant lutter contre le zona. Le zona est un virus dérivé de la varicelle, il est contracté par les personnes âgées ou celles possédant un système immunitaire très faible. Les séniors représentent plus de la moitié des cas de zona enregistrés en France.

La manifestation du zona se fait par des douleurs suivies d’éruptions cutanées toujours aussi douloureuses. Le zona peut atteindre de nombreuses parties du corps, les personnes âgées sont plus susceptibles au virus. Plus l’âge avance, plus il y a de risque de contracter cette maladie infectieuse. Aujourd’hui, il est possible de prévenir les risques.

Le vaccin mis au point par les laboratoires GSK serait efficace à un taux dépassant les 90% chez les personnes âgées de plus de 70 ans. Grâce à lui, les risques de contracter le virus sont réduits de plus de 50%. Quel que soit l’âge, il est possible d’avoir recours à ce vaccin, il est surtout conseillé aux personnes sujettes à une immunodéficience. Les personnes âgées et celles atteintes de graves maladies comme le cancer sont plus vulnérables.