tourisme

Lutte contre le tourisme sexuel

L’été et les vacances représentent un gros risque en ce qui concerne l’exploitation sexuelle des mineurs. De nombreux ONG œuvrent dans le cadre de la lutte contre le tourisme sexuel dans le but d’éradiquer ce fléau. De nombreuses campagnes sont menées par ces organisations dans le but de sensibiliser les populations à la lutte contre ce genre de tourisme. Il est à noter que la prostitution des enfants de moins de 18 ans est formellement interdite, et cela peu importe la juridiction concernée. Tout abus remarqué peut être dénoncé aux autorités mais aussi aux différentes ONG.

Vacances 2015 : les destinations préférées des Français

D’après un sondage effectué par un spécialiste des voyages et des séjours organisés, New York serait la destination préférée des français pour cette année 2015. La grande ville des Etats-Unis figure dans les premiers rangs du top 20 depuis plusieurs années déjà. Le train de vie, les monuments historiques, mais aussi la gastronomie locale séduisent les touristes français. De jour comme de nuit, cette ville est de toute beauté.

Londres est aussi une destination très prisée par les touristes français pour ces vacances 2015. Ce choix est surtout dû au fait que la ville soit à quelques heures de la capitale française. De plus, Londres regorge de véritables trésors en matière de lieux historiques mais aussi d’art. C’est la destination idéale pour ceux qui ont envie de s’imprégner de la culture du pays de Shakespeare.

Amsterdam compte aussi parmi les villes préférées des français pour cette année 2015. Les jeunes sont carrément séduits par cette destination pour ces fêtes et ses sorties nocturnes. Amsterdam offre aussi un paysage unique mais qui rappelle celui de Venise avec ses gondoles et ses bicyclettes. Les amoureux ne sont pas rares à avoir choisis cette destination pour cette année.